Le site de tablature le plus populaire vient de fêter son 20ème anniversaire et c’est à cette occasion que l’équipe derrière Ultimate Guitar a décidé de changer son look pour un design plus moderne. Ce changement s’accompagne aussi de quelques nouveautés, mais se veut surtout dans un souhait de plus de simplicité et de lisibilité. Bonne nouvelle une nouvelle application pour Ios et Android est aussi au programme.

Voici la liste des nouveautés…

Un design plus simple et plus moderne

Toujours le célebre noir et jaune mais le site occupe désormais l’entièreté de l’écran. Il n’y a plus ces deux bandes noires sur les côtés. Le nouveau site est donc plus lisible, plus clair, plus agréable pour les yeux et ça, ça fait plaisir !

Un seul feed pour plus de clarté

Il n’y a désormais plus qu’un seul et unique feed pour les nouveautés, les critiques d’album et les leçons. Tout cela de nouveau dans un souci de simplicité.

Nouvel explorateur sur le site

On peut dès maintenant explorer les tablatures par genre, types, décennies, instruments et autres caractéristiques.. Cette fonctionnalité n’est disponible que sur le site pour l’instant mais arrivera par la suite sur l’application.

Accès rapide à “Mes tablatures” et “Playlists”

Si vous avez créé un compte, vous pouvez désormais rechercher des tablatures enregistrées dans “MY TABS” et “PLAYLISTS”. Vous pouvez aussi retrouver des tablatures dans l’historique de vos propres recherches.

Plus rapide et moins de pubs

Le site sera plus rapide et les temps de chargement moins longs. Pratique, si on ne dispose pas d’une bonne connexion.

Il y aura toujours des publicités de type “pop-up” mais 1 seule fois toutes les 24h.

Possibilité de retourner à l’ancien design du site

Si vous n’aimez pas le nouveau design du site, vous pouvez toujours avoir accès à l’ancien design du site en cliquant sur le lien en bas de la page en cliquant sur “Switch to classic UG” ce qui est plutôt vraiment cool.

Classic UG

Cliquez sur “Switch to classic UG” pour revenir à l’ancien design du site

Une nouvelle application pour smartphone et tablette

Une nouvelle application pour smartphone et tablette est donc prévue au programme. Celle-ci regroupera essentiellement toutes les applications (métronome, accordeur) en une et sera gratuite. L’expérience visuelle de la section tablature est essentielle et l’utilisateur aura la possibilité de customiser l’interface en changeant la taille des polices, les couleurs, etc. dans les préférences. Un mode sombre sera également disponible.

L’appli sera donc gratuite et il restera un mode payant (pro) qui comprendra quelques fonctionnalités supplémentaires.

Les personnes qui avaient précédemment payé pour les fonctionnalités supplémentaires des autres applis auront automatiquement accès à la version pro de la nouvelle appli sans devoir payer de supplément.

https://www.ultimate-guitar.com

Guitar Pro est à l'évidence le logiciel favori des guitaristes

Pin It on Pinterest